• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
ENABLIS

Le vaccin bientôt déployé

En prélude  de la 7ème Semaine Africaine de la vaccination (SAV), qui se déroulera du 24 au 30 avril, une séance d’information sera organisée à l’intention de la presse sénégalaise, le jeudi 27 Avril prochain.


Infographie-Depistage-du-cancer-du-col-de-l-uterus

Dakar accueillera du 24 au 30 Avril prochain la 7e édition de la semaine Africaine de la vaccination. L’évènement, organisé par le  bureau régional de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour l’Afrique vise à sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination  et à augmenter les taux de vaccination contre les maladies pouvant être évitées par celle-ci. En ce sens, une séance d’information à l’intention de la presse sera organisée, le jeudi 27 Avril prochain. L’objectif de cet échange avec les journalistes est de discuter sur le bilan des maladies cancéreuses au Sénégal  et sur le calendrier relatif à l’introduction du vaccin contre le cancer du col de l’utérus pour l’année 2017-2018

Les échanges seront animés par le Chef de la division de l’Immunisation et Coordonnateur du Programme élargi de vaccination – PEV, Docteur Ousseynou Badiane et Chef de service de l’oncologie de l’hôpital Aristide Le Dantec, le Professeur Mamadou Diop.

La séance d’information sera l’opportunité pour le public d’apprendre plus sur les résultats de la phase pilote de vaccination contre les infections dues au VPH, principale cause du cancer du col de l’utérus et la stratégie du ministère de la santé pour combattre cette maladie.

Au Sénégal, le cancer du col de l’utérus est l’une des maladies  gynécologiques les plus fréquentes. Raison pour laquelle, les autorités sanitaires sénégalaises ont fait de la lutte contre cette pathologie, une des  priorités du plan national de développement sanitaire (PNDS).

                                                                                                           Bandiaré NDOYE (Stagiaire)

 

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Mort 7e khalife des Tidjanes
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu

Le  7e khalife des Tidjane Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine est décédé ce vendredi...

Actualités
Service retrait d’argent sa
Xpress Cash d’Ecobank disponible
Actualités
Modernisation équipement
DP World Dakar injecte 19 milliards
Actualités
Comité Politique Monétaire
Les taux directeurs inchangés
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com