• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Wari à l’assaut des USA

Toute la presse ne parle que de Wari et de son adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. Encore une bonne nouvelle pour le groupe spécialisé dans le transfert de fonds de Kabirou Mbodji.


Seneweb.com nous apprend que le groupe Wari étend ses tentacules. Après l’Afrique de l’ouest, la boite de Kabirou Mbodji part à la conquête de l’Amérique. Le leader du transfert d’argent a intégré la Commission Afrique de la chambre de commerce américaine, renseigne le quotidien «Le Soir», repris par L’Observateur. Le Président directeur général de Wari, dans un communiqué, s’est réjoui de l’adhésion de son groupe à la commission. Scott Eisner, président de la commission Afrique et vice-président de la Chambre de commerce américaine, a dit la fierté de sa structure «d’accueillir Wari et son fondateur Kabirou Mbodj», écrit le confrère. «Cette adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine démontre l’envergure internationale que Wari prend dans ses activités et la vigueur économique dans laquelle se trouve le continent africain», indique dans un communiqué de presse, Kabirou Mbodji PDG de Wari cité par la Tribune.

Déjà présente dans 60 pays «convaincus que le digital africain est porteur de croissance et de solutions globales», la «fabrique à sous» Wari, made in Senegal en 2008, a acquis en début d’année, «par patriotisme», Tigo, le deuxième opérateur de téléphonie mobile du pays de la teranga (hospitalité). Aujourd’hui, avec ses 500 000 points de service directs et affiliés présents dans plusieurs pays et des centaines de banques partenaires, Wari compte plus de deux cents millions d’utilisateurs et affiche davantage d’ambitions : le groupe sénégalais est en négociation pour s’offrir la banque SIAB au Togo et, apparemment, rien n’est démesuré pour Wari.

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Lena Zamchina Enactus
« Aider les étudiants à penser à être des entrepreneurs »

Lena Zamchina a rappelé les nobles ambitions du programme Enactus aux jeunes étudiants sénégalais d’IPG/IST...

Actualités
Matinales Géopolitiques
Le G5 Sahel décrypté par le CDES
Actualités
Collaboration mJangale Goeth
Un atelier en coding pour élèves
A la Découverte
Energie verte Bujumbura
Gigawatt Global veut élargir son offre
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com