• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

WIM prépare ses femmes à la retraite

L’association  Women In Mining (WIM), a choisi de fêter la Femme en organisant une journée de réflexion sur la problématique de la retraite au siège du groupe Sonam Assurances.


Lika Scott// Présidente WIM Sénégal

Lika Scott// Présidente WIM Sénégal

Women In Mining une association regroupant des femmes travaillant dans les domaines de la Mine à célébré la journée Internationale des Femmes par une rencontre d’échange avec ses membres sur l’après travail. Les camarades de Lika Scott, la présidente ont profité de l’évènement pour faire un exposé sur la problématique de retraite en général et celle des femmes en particulier.  Une manière de les sensibiliser sur les systèmes de retraite existant au Sénégal. Le débat a été animé par Madame Couty Fall, conseillère technique du ministère du travail qui a  axé sa présentation sur la thématique de « La préparation de la retraite, un enjeu citoyen. Women In Mining Sénégal pour un projet durable ». L’objectif pour cette association est de sensibiliser  les femmes évoluant dans le secteur des industries extractives sur les problématiques de la retraite au Sénégal.

Dans ce cadre, pour mieux préparer la retraite de ses membres l’association dirigée par Madame Lika Scoot a signé un protocole d’accord avec le groupe Sonam Assurances pour assurer une retraite descente à ses femmes. A travers ce protocole, elles vont pouvoir bénéficier d’une retraite complémentaire. Une démarché saluée par le ministre Mansour si qui déclare : « il est temps d’opérer des réformes en profondeur par la diversification des systèmes avec l’introduction de systèmes complémentaires et ou supplémentaires pour améliorer le revenu de remplacement à la retraite ».  Pour Madame Lika Scoot, présidente de l’association, « c’est dès maintenant que nous devons travailler pour nous rassurer une retraite descente ».

La cérémonie a été présidée par M. Mansour Sy, ministre chargé du Travail, du Dialogue Social, des Organisations Professionnelles et des Relations avec les Institutions. Elle a enregistré la présence des autorités de groupe Sonam Assurances a été clôturée par la présentation du plan d’actions de WIM Sénégal pour l’exercice 2017-2018.

Bandiaré NDOYE

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

Journées don de sang
Tigo et Hope accompagnent «Bessou Yakkar»

Dans le cadre de la lutte contre la maternité infantile et maternelle, HOPE et Tigo...

Actualités
Plateforme logistique multimo
Mobilitas-AGS inaugure son hub logistique
Actualités
African Banker Award 2017
Amadou Ba meilleur ministre des finances d’Afrique
Actualités
Séminaire stratégique BRVM
Les conseils d’administration se forment
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com