• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Ehtiopian « African Cargo Airline of the Year »

C’est une distinction de plus pour la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui vient de recevoir le prix « African Cargo Airline of the Year » lors de la conférence Air Cargo Africa de l’année 2017 après celle de la compagnie de l’année.


Ethiopian airlines-minOrganisé par STAT Media Group  en Afrique du Sud, la conférence Air Cargo Africa de l’année (2017), à Johannesburg du 21 au 23 février 2017 a décérené à  la compagnie aérienne  Ethiopian Airlines  le prix « African Cargo Airline of the Year » (Compagnie Aérienne de fret de l’année). « Les lecteurs de STAT Trade Times à travers le monde se sont exprimés en votant Ethiopian pour « la Compagnie Arienne Africaine de Fret de l’année». Je tiens à les remercier tous, pour leur confiance sans faille qui prouve une fois de plusl’efficacité d’Ethiopian dans le monde du service de fret. Cette prestigieuse reconnaissance est dédiée à notre personnel, surtout, je tiens à féliciter notre équipe cargo pour le travail accompli. Le service fret d’Ethiopian a connu une croissance rapide et elle s’engage à continuersur cette voie. Afin de soutenir la croissance rapide que nous prévoyons et de faire d’Addis-Abeba l’un des meilleurs hubs de fret entre l’Afrique, l’Europe, les Amériques, le Moyen-Orient et l’Asie, nous avons construit un nouveau terminal de fret pouvant traiter 600 000 tonnes par an pour un coût total de 115 millions dollars US. Le nouveau terminal 2 combiné avec le terminal 1 existant donnera une capacité totale de tonnage d’un million par an. De plus, cette année, Ahmedabad, São Paulo et Orlando vont rejoindre notre réseau mondial de fret », a déclaré Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, M. TewoldeGebreMariam. Les gagnants du concours ont été sélectionnés par des lecteurs du magazine à travers deux séries de sondages en ligne. Le service Cargo d’Ethiopian dessert 36 destinations de fret avec une large gamme d’avions bimoteurs : six B777-200 LR ainsi que deux B757F d’une capacité de 103 et 35 tonnes respectivement.

Ethiopian est une compagnie aérienne ayant reçu de nombreux prix. Ethiopian a récemment été élue « Compagnie Aérienne de l’année » pour la cinquième année consécutive par l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA), a reçu le prix SkyTrax de la Meilleure Compagnie Aérienne Mondiale pour le meilleur personnel en Afrique, le prix de la compagnie aérienne africaine de fret de l’année et enfin le prix PassengerChoicepour la Meilleure Compagnie Aérienne en Afrique.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

Notation Moody’s Sénégal
La Note du Sénégal passe de Ba3 à B1

L’agence de notation américaine Moody’s vient de relever la note du Sénégal de Ba3 à...

Actualités
Prix journalisme Assurance R
Continental Reinsurance distingue 3 journalistes
Actualités
Prix Francophone de l'Innovat
Africa Check Primé
Actualités
GREAT Entrepreneur 2017
Assane Fall remporte le prix
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com