• REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économie- sénégal-Afrique

Un accord stratégique renforcé

Après un premier accord de bancassurance, Ecobank et Mutual scellent un second accord stratégique pour offrir plus de services aux clients des pays où les deux institutions sont présentes.


ecobank mutualOn ne change pas une formule qui marche selon Ecobank Transnational Incorporated (ETI), et Old Mutual Emerging Markets (OMEM), les deux sociétés ont annoncé  un nouvel accord stratégique qui renforcera les liens existant entre la première banque panafricaine et le géant de l’assurance et de la gestion d’actifs. La maison mère du Groupe Ecobank et Old Mutual Emerging Markets sont convenus à un accord qui permettra à l’alliance stratégique de s’élargir, en offrant plus facilement des services d’assurance aux clients d’Ecobank dans certains pays où les deux groupes mènent des opérations. Les clients bénéficieront de manière mutuelle d’une gamme de services financiers, comprenant l’assurance vie, les épargnes et les solutions d’assurance courts-terme à travers un plus grand réseau sur le continent africain. « Ça, c’est un partenariat productif et important entre deux institutions panafricaines. Il nous permettra de mettre à là disposition de nos clients, des services financiers cohérents, » a dit Ade Ayeyemi, Directeur Général du Groupe Ecobank. Il a indiqué que ce modèle intégré comprendra la possibilité de donner l’accès aux solutions d’Old Mutual pour les opérations bancaires d’Ecobank dans les pays concernés lors de la cérémonie de signature de cet accord stratégique.

Pour sa part, Ralph Mupita, Directeur Général de Old Mutual, a dit que « C’est dans notre intérêt mutuel de nous assurer que cette alliance se renforce d’avantage. Nous allons compléter la gamme des services bancaires d’Ecobank avec les produits fiables de Old Mutual à travers le réseau d’Ecobank sur le continent. »

Pour info, actuellement, Old Mutual Emerging Markets a un partenariat bancassurance avec le Groupe Ecobank. Avec ce second accord signé par les deux directeurs-généraux  qui prend effet automatiquement les liens entre les deux structures panafricaines ne feront que se renforcer.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Sur le même sujet

MAMADOU RACINE BATHILY (ASSUR
« Les Assurances peuvent financer, par des ressources longues, le PSE… »

Porte-parole du secteur des Assurances, Mamadou Racine Bathily explique leurs possibilités de financement du PSE...

Actualités
Opération anticipée
Clôture vente actions NSIA Banque Cote d’Ivoire
Actualités
Me El Hadj Malick Wade
Le contrat d’assurance, un esprit dévoyé
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com