• REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal
  • REUSSIR BUSINESS – actualités – économiques – sénégal

Huawei et WorldRemit dans le transfert d’argent

Huawei, en duo avec WorldRemit, s’est lancé dans le transfert d’argent.


Huawei se lance dans le transfert d’argent avec la compagnie Britannique WorldRemit spécialisée dans le transfert d’argent digital. Le géant de la téléphonie mobile a profité de la conférence de la GSMA à Dares Salaam pour dévoiler au grand public sa nouvelle stratégie.

Ce partenariat permet à Huawei d’enrichir son offre existante avec la solution clés en main de WorldRemit, la plus simple et la plus plébiscitée actuellement sur le marché du transfert de fonds vers des comptes mobile money. Cet accord va permettre à des millions de personnes de transférer de l’argent à l’aide d’un compte mobile money. WorldRemit jette ainsi un pont vers plus de 100 millions de comptes de paiement mobile basés sur la plate-forme du géant chinois.

Les deux géants ont décidé de travailler en synergie pour proposer des solutions innovantes  dans le  secteur de la monétique déjà en plein essor. « Le transfert d’argent à l’international est un service d’argent mobile très important en Afrique et notre partenariat avec WorldRemit permettra des envois de fonds internationaux directement aux clients Huawei à travers le continent. Huawei s’est engagé à fournir des plates-formes et des technologies avancées aux opérateurs mondiaux de mobile money ».laisse entendre David Chen, Vice-président de Huawei Afrique australe.

Une déclaration qui rassure plus d’un, connaissant la valeur de Huawei cette compagnie chinoise quant à la notoriété qu’elle respire dans le milieu de la téléphonie et des solutions digitales. « Nous sommes enchantés de voir notre service rejoindre la galaxie d’offres de Huawei à destination des fournisseurs de comptes mobile money. En leur permettant de se connecter sans peine à notre service, à la fois sécurisé, rapide et aux frais minimes, notre partenariat va donner un coup d’accélérateur à notre offre puisque des millions de personnes vont pouvoir y accéder », se félicite Ismail Ahmed, fondateur et CEO de WorldRemit.

Cependant il faut seulement noter que cette plateforme conçue par Huawei  permet pour le moment de réaliser des transactions bancaires basiques dans les pays développés.  C’est une solution qui n’est pas destinée à un type de téléphone spécialement conçu pour recevoir l’application. Elle est compatible avec d’autres modèles de téléphone allant des Smartphones  aux modèles les plus simples.

Yanda SOW  (Stagiaire)

RÉUSSIR Business
Réussir Business /// Site d'informations, d'analyses et d'expertises. /// Entreprises, Économie & Actualités.

Sur le même sujet

BRVM Hebdomadaire
Un repli de 0,67 %.

La BRVM a clôturé la semaine en baisse par rapport à la semaine précédente. L’indice...

Actualités
Promotion lecture :
L’Afrique qui lit’ débarque au Ghana
A la Découverte
Respect dispositions prudenti
La BAOD Octroie 20 milliards à Orabank Côted’Ivoire
Actualités
Pilote Fonds d’Investisseme
WIC Sénégal lance un appel à soumission pour Femme
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com