Love africa.Wear africa d’ABC décroche le Bronze Award

ABC-Aduna Bul Comprendre du Sénégal a pris la 3eme place du concours de vêtements ethniques avec le Bronze Award, pour son projet LOVE AFRICA. WEAR AFRICA. Les membres du jury de l’IDA ont officialisé les noms des Lauréats du Prix International Design Awards pour cette année.


Les jurys honoraires de l’IDA ont examiné plus de 1000 candidatures soumises par des architectes et des designers d’intérieurs, de mode, de produits et de graphiques de renom, provenant de 52 pays à travers le monde. Le jury a donc récompensé les meilleurs créateurs professionnels et ceux émergents pour leurs réalisations en termes de conception, de créativité, de convivialité et d’innovation. Ce fût un processus rigoureux pour lequel les gagnants recevront la publication de leur travail dans le International Design Awards Book of Designs.

Ce concours annuel reconnaît, honore et promeut des visionnaires du design et permet de découvrir lds talents émergents en architecture, en décoration intérieur, en conception de produits, en graphisme et en design de mode au niveau mondial.

Les membres du jury comprenaient Alice Blackwood, Editrice de Design Quarterly, Kahi Lee – Dirigeant de HGTV « Design on a Dime« , « My Celebrity Home »,Melissa SterryScientifique, Conceptrice, Fondateur de Societas, Josh RubinÉditeur- en chef, fondateur et éditeur de Cool Hunting,Martin VenzkyConseiller principal de Stalling, CMU STeP, Jeffrey Nemeroffco-fondateur, directeur créatif de Entra Magazine, Jordanie Landes-Brenman, PDG de Haute Maison PR & Marketing, Raj NandanDirecteur général, Indesign Group, William Menking– Fondateur, Rédacteur en chef, The Architects ‘Newspaper, Nicole LloydSenior Art Buyer, Deutsch, Inc., Rebecca Epstein KongCo-fondateur, Artware Editions,Aaron KenediEditeur en chef, Print, Geraldine Grisey – rédactrice en chef, Punky B Fashion Diary.

ABC-Aduna Bul Comprendre du Sénégal a remporté le troisième prix en compétition dans la catégorie « Ethnic Clothing» avec le projet « AIMEZ L’AFRIQUE. PORTEZ L’AFRIQUE ».

DESCRIPTION DU PROJET

Aduna Bul Comprendre est une marque sénégalaise qui promeut la culture africaine « . Fondée en 2011, la marque commence par une page Facebook, avec des tenues de publications conçues par le conceptrice Ndeye Absa Gningue qui à l’époque parle de l’histoire du foulard africain et des textiles « made in Africa ». Elle ne se considère pas comme une styliste mais parle plutôt d’utiliser la, mais comme moteur de développement économique au service de l’artisanat et de l’entrepreneuriat.

ABC est une marque sénégalaise qui promeut l’Artisanat Local et la culture africaine. La marque a une forte influence sociale puisqu’elle accompagne principalement des prisonniers au Sénégal, en leur donnant une seconde chance et en leur apprenant un métier à travers les Prison Break Programs (PBPs). La particularité de la marque réside dans le fait qu’elle partage 1/3 de sa marge avec les prisons à travers l’ONG CIBITI.

Amayi Badji
Amayi Badji /// Journaliste Reporter au Magazine RÉUSSIR

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.